Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 15:24

J'ai découvert, il y a peu, la boutique en ligne de Coccinelle Bleue qui présente des e-patrons pour enfant très très sympas.

 

Je suis faible ... j'ai succombé, j'ai cliqué, j'ai validé ...et je ne le regrette pas !

 

J'ai commencé par coudre la jolie marinière Azalée en taille 8 ans pour Louane. J'aime beaucoup les faux cols à nouer devant et les manches évasées en 2 parties. Je crois bien que je vais en refaire d'autres !

 

Quasiment entièrement cousue à la surjetteuse, que du bonheur !

J'ai diminué la longueur des manches depuis les photos.

 

Jersey épais de chez Myrtille.

 

En cousant ce modèle, j'ai pris conscience que je cousais pour Louane la dernière taille disponible de ce patron et cela m'a fichu un sacré coup.

Et oui je l'habille maintenant en 8 ans et beaucoup de patrons s'arrêtent à cette taille ... Elle grandit trop vîte ... Vîte, vîte, je couds encore pour elle tant que je peux encore  !

 

 

marinière7

 

 

 

marinière9

 

 

 

 

marinière3

 

 

 

 

marinière4

 

 

 

 

marinière5

 

 

 

 

marinière6

 

 

 

marinière2

 

 

 

 

 

marinière8

 

 

 

marinière1

 

 

 

 

marinière

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est super sympa ce pull en jersey!
Répondre
H
Merci de me faire découvrir la coccinelle ! Vraiment splendide, je suis tenté, très tentée, d'acheter deux patrons de suite, maintenant ! Du coup, je suis revenu poster ce commentaire pour<br /> réfléchir un peu... Merci encore pour ces belles cousettes
Répondre
J
Merci pour le partage, je ne connaissais pas ces patrons. Ta marinière est très réussie! Pour te consoler, il te reste Her Little World pour les patrons au dessus du 8 ans, et C'est dimanche aussi,<br /> non?
Répondre
L
C'est super beau et merci pour l'info, je vais allée de suite y faire un petit tour !
Répondre
R
très mignon, et ces couleurs sont si douces!
Répondre
C
Très sympa avec ce beau "jeté sur les épaules".
Répondre
3
Très sympa cette marinière dans cette couleur (c'est lavande non<br /> ?).Je te comprends pour les tailles de patrons,je me suis faite la même réflexion pour mon grand garçon,ça file ...
Répondre
F
Ca lui va super bien, elle est jolie !!<br /> Pour la suite, ya les patrons Ottobre, citronille toujours, burda, j'en trouve pour ma fille ;-)
Répondre
L
C'est ravissant et ta puce est adorable !!! Bravo !<br /> Belle soirée !<br /> Céline
Répondre
R
Ouah!! SUper stylé!! bravo!!!
Répondre

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories