Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 21:09

Depuis mes débuts couturesques, je me suis déjà faites quelques robes pour moi mais toutes étaient de forme assez ample et vous avez été plusieurs à m'encourager à essayer des formes plus ajustées, plus cintrées.

 

France m'a récemment et gentiment prêté le "Simple et chic", le N° 2 des JCA et dans ce livre il y a plusieurs modèles de robes justement plus cintrées.

 

Je me suis lancée dans la N°17 et je la trouve vraiment très sympa, vous aviez raison de m'encourager à essayer de telles formes !

 

Je l'ai faite en taille 11 mais je me suis complètement trompée en coupant le dos : je l'ai coupé en double sur la pliure alors qu'il n'y a pas de pliure mais 2 morceaux cousus avec une fermeture éclair. J'ai donc dû découpé mon unique pièce du dos en 2 pièces et du coup il me manquait sur chacune d'elles les marges de couture. J'ai donc eu quelques sueurs froides au moment de l'essayer mais finalement c'est parfait, comme quoi les erreurs peuvent servir des fois !

 

Tissu Myrtille.

 

Merci encore France pour le prêt de ton livre. Je recopie encore 2 ou 3 modèles et je te le rend !

 

 

robe9.jpg

 

 

robe10.jpg

 

 

robe11-copie-1.jpg

 

 

 

Et portée avec une ceinture soit en robe, soit en tunique sur un pantalon :

 

robe12.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Très jolie cette robe, ça fait un moment que je n'étais pas passée par chez toi, je vois que tu tiens le rythme avec de jolis réalisations, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Gamète. Oui je continue à bien m'éclater avec ma MAC ... et ma surjeteuse maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trè sympa cette robe tunique, elle te va très bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouah !! Ca aurait été dommage de ne pas la faire celle là, belle réalisation, elle te va super bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Joliment portée, cette robe! Très classe! Et c'est vrai que ça fait du bien de voir du japonais cintré de temps en temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très chic cette jolie petite robe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ha oui, elle te va à ravir. Très très belle robe.<br /> J'aime bcp la version ceinturée mais sans pantalon.<br /> Et puis tu es toute mince, ça serait dommage de te "noyer" dans des modèles hyper amples :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est vraiment tres jolie et te va a ravir!<br /> tes créations sont vraiment splendide j adore<br /> bonne continuation et a tres vite<br /> amande<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces mots si gentils qui me touchent. Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super très jolie cette robe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Camille ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi j'adooore ce modèle , bravo, jolie réalisation ;-) bisous et bon week-end !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton p'tit mot si gentil. Bon week-end aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très joli modèle, c'est réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories