Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:00

Mmes Bidouilles, Chou et Epinards nous ont lancé ici un nouveau défi à rendre aujourd'hui : Coudre un col plastron.

 

Voici donc pour Thaïs une petite variation en rouge autour de ce défi plastron :

 

 

 

défi plastron14

 

 

 

 

 

 

Je suis partie de la tunique Recto Verso de Coupé Couzu, déjà cousue plusieurs fois (j'avais dit que ce serait mon basique de la saison) sur lequel j'ai donc rajouté un plastron avec un peu de passepoil, un peu de dentelle et une petite breloque achetée le week-end dernier au salon Créativa.

 

Tunique Recto Verso de Coupé Couzu.

Taille 4 ans. Coton imprimé Les Coupons de St-Pierre.

 

défi plastron22

 

 

 

 

défi plastron21

 

 

 

 

 

Pour accompagner cette tunique, j'ai cousu le pantalon O du Happy Home Made Vol 2.

Taille 100.

 

 

 

 

défi plastron19

 

 

 

 

défi plastron20

 

 

 

 

 

J'y ai ajouté un petit sac pour ma miss qui aime tous les accessoires de fille.

 

 

 

 

défi plastron18

 

 

 

 

 

Et dernière pièce à cet ensemble, j'ai tricoté la veste Trapèze du catalogue Phildar Automne-hiver N° 76.

Laine Rapido coloris Vermillon tricotée en aiguilles N°6. Fermoirs La Droguerie.

 

Avec de vraies poches en tissu. J'avais un peu peur de coudre à la MAC sur la laine mais finalement, aucun problème.

 

 

 

 

 

défi plastron17

 

 

 

 

défi plastron16

 

 

 

 

défi plastron15

 

 

 

 

 

Place aux photos sur la miss ...

 

 

 

 

 

défi plastron12

 

 

 

 

défi plastron13

 

 

 

 

défi plastron11

 

 

 

 

défi plastron10

 

 

 

 

défi plastron9

 

 

 

 

défi plastron8

 

 

 

 

défi plastron7

 

 

 

 

défi,plastron-copie-1

 

 

 

 

défi plastron1

 

 

 

 

défi plastron2

 

 

 

 

défi plastron5

 

 

 

 

défi plastron6

 

 

 

 

défi plastron

 

 

 

 

défi plastron4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br />  Cet ensemble est juste superbe !<br /> <br /> <br /> Ma fille adore le rouge, si elle le voyait !<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
F
<br /> oups, ici j'aurai peur pour le pantalon blanc mdr<br /> <br /> <br /> Très bel ensemble, je suis fan du rouge alors forcément... ;)<br />
Répondre
C
<br /> Très bel ensemble ! J'adore le gilet avec ses belles couleurs et ses jolies fermetures et ta fille est encore et toujours toute craquante sur les photos !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'avoue que j'aime beaucoup aussi la veste en laine et je suis bien contente de mes fermoirs qui apportent une petite touche en plus. Quant à ma puce, elle fait son show dès que<br /> je sors l'appareil ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La grande classe!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel travail<br /> <br /> <br /> Superbe ensemble<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un p'tit côté 70s qui va bine à la demoiselle!!!!<br /> <br /> <br /> Le gilet est très sympa!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et petit mot. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bien joli 3 pièces! c'est gai, et de saison! Les boutons du gilet sont trop beaux, et ton petit plastron donne sa touche d'originalité à la blouse!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis contente de mes fermoirs. J'ai tricoté la veste sans faire de boutonnières, en suivant le modèle, mais après il fallait faire des brides et je ne suis vraiment pas douée<br /> pour les brides alors j'ai cherché une autre solution et quand j'ai vu ces fermoirs à La Droguerie, ça a fait tilt ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli ensemble dis donc ! J'aime beaucoup la veste ! Bises et douce soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage et ton petit mot. Moi aussi j'aime beaucoup la veste en laine, sans aucun doute la pièce de cet ensemble que je préfère (et aussi celle qui m'a demandé le plus de<br /> temps). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel magnifique ensemble, j'adore ces couleurs ! Et elles vont si bien à ta si jolie minette....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Moi aussi je trouve que le rouge lui va bien. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qu'est-ce qu'elle est craquante ! L'ensemble lui va à ravir, et la voici bien au chaud la choupette!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. L'élément qui plaît le plus à ma puce c'est le sac, forcément ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories