Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 21:06

Après celle de Louane présentée ici, voici la robe en laine toute douce de Thaïs.

 

Tricotée toujours en laine Phil Douce que j'adore.

 

Quelques petites variantes par rapport à la première version :

 

- Tout d'abord cette fois-ci j'ai pu faire les 2 poches prévues sur le modèle ! Pour Louane, j'étais tombée à sec de laine pour pouvoir faire la 2ème.

 

- Ensuite je l'ai faite moins large que celle de Louane.

Pour Louane j'ai fait du 8 ans pour qu'elle puisse la porter encore l'hiver prochain (ben oui tant qu'à faire !) mais finalement je la trouve un peu trop large, surtout à l'encolure que j'ai d'ailleurs reprise depuis avec l'aide ma maman.

Pour Thaïs et sur les conseils de ma maman encore, j'ai donc fait un mixte : la largeur du 2 ans et la longueur de 4 ans et je trouve cela plus ajusté donc plus joli.

 

Ce n'est pas le même coloris que celle de Louane, celui-ci c'est le Lupin, plus parme.

 

L'avantage d'avoir commencé par la plus grande en premier, c'est que celle-ci m'a paru plus rapide à faire du coup !

 

robe-tricot.jpg

 

 

 

robe2.jpg

 

 

 

 

robe.jpg

 

 

 

 

robe1.jpg

 

 

 

 

robe3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> je veux LA MEME!!! Ca a l'air trop confortable :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très confortable en effet et très doux mais le tricot pour adulte, j'ai pas trop le courage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais j'hallucine ... comment arrives tu à faire tout ça !!!<br /> C'est adorable comme pour la dernière fois.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Mon mari me trouve hyperactive ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est vraiment ravissante cette petite robe. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très jolie ! et le poches, elles adorent les minettes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente, cette laine ! Ca a l'air très très confortable !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton p'tit mot. Cette laine est d'une douceur, c'est un plaisir à tricoter et à porter.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe ! j'adore !<br /> Je l'ai commencé (j'avance comme un escargot en ce moment!)<br /> j'ai pris la couleur violette, trop douce cette laine! super!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Corinne. Oh oui qu'elle est douce cette laine ! Bon tricot ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories