Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 21:35

Nous sommes de retour de vacances aujourd'hui ... sous la pluie (sympa pour décharger la voiture !) et le pire c'est que ça devrait durer encore quelques jours (nous sommes encore en vacances  grrrrr !!!!). 

 

J'ai envie de partager avec vous quelques photos de ces 2 semaines passées dans un fort joli endroit.

 

Nous ne sommes pas partis bien loin, à, à peine 2 heures de route de chez nous, nous avons quitté le continent pour 3/4 heure de traversée pour arriver sur une île qui porte fort bien son nom, Belle-Ile-en-Mer. 

 

Un endroit resté sauvage et préservé, loin du tourisme de masse et du béton à outrance, un lieu qui nous a ravi et qui nous correspond, un lieu idéal pour se ressourcer.

 

Un lieu idéal aussi pour m'adonner à une autre de mes passions, la photo.

Le réflex a chauffé ! (tellement chauffé que j'ai dû vider la carte plusieurs fois et que le dernier jour, j'ai oublié de remettre la carte après l'avoir vidée. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'ai cru prendre de très beaux clichés à la Citadelle Vauban, quand tout à coup je me suis aperçue de mon oubli, re-grrrrr ....).

 

Quelques degrés de plus dans l'air et dans l'eau n'auraient pas été de refus, mais cela ne nous a pas empêchés de pleinement profiter de l'île, propice aux ballades sur les sentiers côtiers, permettant de découvrir des criques toutes plus belles les unes que les autres.

 

Nous avons initié nos loulous à la rando (à la hauteur de ce que leurs petites gambettes peuvent donner) et ils y ont pris goût.

 

Au programme des vacances, ce fût donc grande ballade le matin, sieste puis plage l'après-midi.

 

Je vous livre quelques-uns des nombreux clichés que j'ai faits.

 

sauzon3

 

 

 

sauzon1

 

 

 

sauzon2

 

 

 

 

apothicairerie1

 

 

 

 

mouettes

 

 

Baluden1

 

 

 

Deuborh1

 

 

 

Donnant6

 

 

 

Donnant4

 

 

 

Donnant

 

 

 

 

Donnant1

 

 

 

Donnant2

 

 

 

Donnant5

 

 

 

 

grands sables

 

 

 

 

Kérel1

 

 

 

 

port coton1

 

 

 

 

port Fouquet3

 

 

 

Port Puce2

 

 

 

poulains

 

 

 

poulains2

 

 

 

Pouldon

 

 

Pouldon1

 

 

 

Pouldon4

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'avais pas vu tes photos de vacances, mais c'est super beau ton coin, c'est par où?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est un très beau coin, c'est dans le Morbihan.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça à l'air super beau, mais ça fait beaucoup trop de route pour nous:(<br /> c'est bien vous aurez pleins de souvenirs de ces vacances, elles sont très belles tes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un très bel endroit dont nous garderons effectivement de très bons souvenirs. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De magnifiques photos ! Vous avez eu beau temps, quelle chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. On a passé un superbe séjour là-bas et quand on voit le temps cette semaine, on se dit heureusement qu'on est partis avant ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe album photo ! on profite de cette escapade !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolis souvenirs de vacances !<br /> Je vois que vous avez bien profité surtout tes loulous !<br /> Le changement d'air fait beaucoup de bien à tous !<br /> A très vite pour tes nouvelles coutures!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On en a vraiment bien profité. Et on a bien fait, vu le temps cette semaine ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est super parce qu'on voit bien les cousettes en situation. Et effectivement, tes clichés sont superbes.<br /> Ah, qu'est-ce que j'aimerais faire de si jolies photos.... (c'est bientôt mon anniversaire et j'espère bien recevoir un nouvel appareil...ça m'aidera déjà pas mal !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour mes photos. (Mon appareil photos, j'y tiens autant qu'à ma MAC !). Oui les filles ont porté quasiment que des vêtements home-made pendant les vacances. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Laissé un com après celui de Maryline, c'est pas facile lol, tes photos sont magnifiques, je me suis cru un peu en vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu t'en es très bien sorti, lol ! Merci beaucoup. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors, comment dire, j'avais le choix, soit je mettais un commentaire sur chaque post (et là bonjour le temps qu'il m'aurait fallu, avec le risque de me faire prendre au boulot, lol) ou alors je<br /> mettais un commentaire général sur ton dernier post.<br /> <br /> Fainéante, j'ai opté pour la 2e solution !<br /> <br /> je découvre ton blog via celui d'Heidi&finn addict, et encore une rencontre blogosphéresque (oui oui je sais encore un mot qui n'existe pas... encore) qui m'enthousiasme ! que de jolies photos,<br /> de jolies réalisations... j'aime beaucoup ce que tu fais !!!<br /> <br /> je sens que je vais souvent revenir voir ici ce qui s'y passe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel bonheur de lire ton joli mot ! J'en suis très touchée et il m'encourage à continuer sur la blogo. A très bientôt donc ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ces cartes postales ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh quelles magnifiques photos de Belle-Ile, que je connais bien également...<br /> Un temps superbe, des enfants resplendissants de bonheur ...<br /> Bon courage pour le retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Très bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories