Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 00:01

La garde de robe d'automne des enfants étant déjà bien avancée (enfin surtout celle des filles humm humm humm ...), j'ai pensé un peu à moi lors de mes dernières cousettes.

 

 

J'ai commencé par me faire une petite jupe noire à volants, ça faisait un moment que j'avais envie d'une jupe dans ce style et je suis assez contente du résultat.

Tissu Toto.

Modèle de la jupe à volants de Dressing chic un peu modifié : 2 volants au lieu de 3, plus longs que ceux prévus dans le livre.  Pas d'ourlets au volants, simplement un roulotté à la surjetteuse.

 

 

jupe5

 

 

jupe4

 

 

jupe3

 

 

jupe2

 

 

 

jupe1

 

 

jupe

 

 

Ensuite un chemisier croisé. Modèle N° 15 du livre "Ima tsukutte kitai otona no fuku", non référencé chez les JCA, le même livre que pour ma robe/tunique en jersey.

Taille M, Tissu des coupons de St-Pierre.

 

 

 

tunique croisée1

 

 

tunique croisée

 

 

 

tunique croisée2

 

 

Ensuite une veste ample et souple en jersey. Modèle N° 117C du magazine Burda d'août 2011. Mon 1er Burda ! (le plus dur dans l'histoire c'est d'arriver à repérer son patron sur la planche, 100 fois pire que les planches japonaises !).

Taille 38. Jersey Toto. 

Je peux le porter ouvert ou fermé avec la broche de Marlène.

 

 

veste

 

 

 

veste3

 

 

 

veste1

 

 

 

veste2

 

 

Enfin une tunique/robe du livre "Best Homemade dress pants skirts" (le 273 des JCA).

Taille M, Tissu Mondial Tissu.

Moi je la voyais plutôt portée en tunique sur un jean, mon homme la préfère portée en robe ... à voir.

 

 

tunique-copie-1

 

 

 

tunique3

 

 

tunique2-copie-1

 

 

 

tunique1-copie-1

 

 

Ce tissu rentre dans le thème du défi 13, la couleur bleue, alors je file poster cette cousette dans la galerie !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ta garde-robes est superbe aussi, je craque sur le gilet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> bon ben te voilà rhabillée pour l'hiver, belle perf' :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adooooore la première tenue, cette jupe, c'est une tuerie !!! Et la tunique... bon, allez, faut que je me motive un peu là, tu me donnes plein d'envies ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci !!!
R
<br /> waouh! quelle production!!! on voit que les petits loulous vont à l'école!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça libère un peu de temps ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu t'es bien gâtée et tu as eu raison. Tout cela te va très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ta jupe et ton gilet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime tout! Tu couds toujours aussi divinement bien!!! Et tout te va à ravir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je suis touchée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien tu ne t'arrête donc jamais de coudre ?? :)<br /> c'est absolument génial tout ce que tu as fait<br /> ça doit faire plaisir de coudre un peu pour soit:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Non, je ne m'arrête jamais ... ou alors c'est que je suis malade. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quelle belle production, j’adore tout est beau et fait avec beaucoup de soigné ;)<br /> Bonne semaine!<br /> Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ton petit mot me fait très plaisir. Bonne nuit et semaine à toi aussi ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore la jupe! et t'as tjs des finitions niquel ! tu veux nous faire croire que t'as ralenti la cadence mais quenini, lol, maintenant c'est 3 cousettes par article!!!<br /> <br /> tu nous les monteras un jour tes chinoises ds le placard hein? ;)<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Cam. Je les garde rien que pour moi mes petites chinoises ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories