Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 16:55

Lorsqu'il y a quelques temps Mme Les Pirates Roses nous a fait part de son coup de coeur pour la robe Scirocco de Figgy's Patterns, j'ai immédiatement eu, moi aussi, un véritable coup de coeur pour cette robe si originale.

 

Le jour même le patron était commandé. Quelques jours plus tard, il arrivait à la maison et encore quelques jours plus tard la robe coup de coeur était cousue.

 

Une fois finie, mon coup de coeur est confirmé, j'adore ce modèle.

 

 

Robe Scirocco, Figgy's Patterns.

Taille 8/9 ans.

Coton à pois de chez Mondial Tissus acheté il y a fort longtemps (j'ai cru que je ne trouverai jamais à quoi l'utiliser).

Biais Toto.

Dentelle de mon stock.

 

 

 

scirocco11

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scirocco1

 

 

 

 

Je profite de ce message pour toutes vous remercier pour vos gentils petits mots sur le plaid de mon papa et pour vos pensées pour lui.

 

Merci aussi pour vos messages sur le gala de danse de Louane, ils m'ont fait très plaisir.

J'avoue que, comme beaucoup l'ont dit, coudre 21 fois la même chose n'est franchement pas ce qui est le plus plaisant en couture surtout avec ce genre de tissus mais le résultat en valait bien la peine.

 

Par contre je pense que je ne suis pas prête de coudre à nouveau du tissu rouge à pois blanc, j'ai fait une overdose ... Alors je fais l'inverse je couds du tissu blanc (ivoire) à pois rouges !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens juste de commander ce patron qui est vraiment tres sympa ... par contre je ne comprends pas du tout la technique des manches (je debute en couture mais ai deja fait des robes, etc) et la<br /> je stagne, essaie de bidouiller mais c'est raiment pas beau .... pouvez vous m'aider ? merci<br />
Répondre
G
<br /> Très joli modèle, un brin de flamenco qui lui donne une belle touche d'originalité : bravo !<br />
Répondre
T
<br /> J'adore cette robe me rappelle un modèle que j'ai vu pour une marque de vêtement pour enfant. je ne me rappelle plus de la marque. A la place des volants c'était une jupe simple. Le dos est<br /> terrible. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Oh genial le dos !<br />
Répondre
C
<br /> c'est super original j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> Mais qu'elle est belle!!<br /> <br /> <br /> coup de coeur ici aussi...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> elle est magnifique, j'adore!<br />
Répondre
D
<br /> je lui trouve un petit côté robe de bal des années 50.<br /> <br /> <br /> Très sympa<br />
Répondre
E
<br /> En effet, elle est originale et particulièrement jolie cette robe! J'aime beaucoup le dos. Et ces très gros pois de couleurs sont très modernes, j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Une merveille cette petite robe. Je découvre ce patron, il est superbe !<br />
Répondre

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories