Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 21:07

Normal me direz- vous avec des jumeaux à la maison ... mais, je vous rassure, je ne vais pas me mettre à habiller Malo en robe comme sa soeur jumelle, non !

 

Juste l'envie de coudre une robe pour chacune de mes puces et l'envie de les doubler pour offrir les mêmes à 2 autres demoiselles, 2 soeurs aussi.

 

robes

 

Pour les petites, j'ai choisi la robe W du livre "Basiques pour les 2 à 6 ans" en taille 4 ans. Encore un très beau livre paru récemment et sur lequel j'ai "encore" craqué.

Tissu Toto.

Je n'ai pas fait la fente à l'encolure dos par fainéantise car la tête de Thaïs passe sans problème sans aucune ouverture. Espérons qu'il en sera de même pour la demoiselle à qui le 2ème exemplaire est destiné.

 

robe2 (3)

 

 

robe (3)

 

 

 

thais4 (2)

 

 

thais3 (2)

 

 

 

thais2 (2)

 

 

thais6 (2)

 

 

thais5 (2)

 

 

thais7 (2)

 

 

thais8 (2)

 

 

thais1 (2)

 

 

 

thais9 (2)

 

 

thais (2)

 

Vous constaterez que j'ai toujours autant de mal à faire le tri dans mes photos tellement ma puce m'offre un show à chaque essayage !

 

Pour les grandes, j'ai choisi la robe T-shirt du livre "Couture Rétro Moderne" en tailles 6 et 8 ans.

Elles sont réalisées à partir d'un tee-shirt basique DPAM coupé sous les emmanchures.

Le jersey de la jupe vient de chez Toto et les rubans de chez Myrtille.

 

robe1 (3)

 

 

 

 

Louane4

 

 

 

Louane5

 

 

 

Louane3 (2)

 

 

Louane (2)

 

 

 

Louane7

 

 

Louane2 (2)

 

Je suis déçue de mon ourlet du bas de la jupe, ma machine me fait de vilaines choses en ce moment et encore plus sur le jersey ... J'aurai dû faire tout simplement un roulotté à la surjetteuse, ça aurait été bien mieux, c'est ce que je vais d'ailleurs certainement refaire pour celle de Louane, trop tard pour l'autre, elle est déjà partie. 

 

Mais chez qui sont partis les doubles de ces robes ???

 

... Et bien chez Mélyléa.

 

J'ai eu envie de gâter ses puces, comme ça, par envie, par plaisir, par surprise.

 

Il faut dire qu'elle m'a aussi fait de jolies surprises ces derniers temps, un coupon de liberty pour le tablier Charleston de Louane.

Nous avons aussi beaucoup échangé ensemble sur la rentrée scolaire de nos loulous, sa petite dernière rentrant en petite section comme Thaïs et Malo et, comme ça se passait assez mal pour mes loulous, elle leur a envoyé la semaine dernière à chacun d'eux un petit livre sur l'école et la séparation d'avec maman. Mes loulous ont été ravis de cette jolie surprise et moi touchée de cette adorable attention.

 

 

  livres1.jpg

 

 

 

livres.jpg

 

Et ça y est mes loulous s'habituent à l'école. Depuis quelques jours, la séparation se fait sans pleurs ni cris. Maman part donc plus sereinement de l'école ...

 

Vous avez eu le courage d'aller jusqu'à la fin de mon article ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis tout particulièrement fan de la petite robe rose toute simple. Je trouve que la forme et la couleur vont de pair.<br /> J'aime beaucoup ton blog...<br /> Je viendrais voir de temps en temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ton message me fait très plaisir. Au plaisir de te revoir sur mon blog. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tres jolie la robe rose à carreaux, origanl et subtil en même temps, So chic<br /> pauvres loulous ... vraiment pas de tout repos ces rentrées scolaires, j'espére que celle de ma puce se passera bien ! et le cadeau de la maman c'est vraiment une belle attention<br /> Bises à toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes mots toujours aussi agréables à lire. Moi aussi je la trouve so chic cete robe, comme tout le livre dont elle est tirée d'ailleurs. J'espère que la rentrée de ta puce se passera<br /> mieux que celle de mes loulous. Mais ça y est ça va beaucoup mieux. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'a vu les jumeaux..Bravo pour ces jolies réalisations, très bon choix de tissus, les robes paraissent bien pratiques tout en étant très belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage et de tes compliments. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh quel plaisir de voir la petite robe t-shirt "sortie" de son livre ! bravo pour ta version et ... merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi et de tes compliments. J'adore ton livre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolis doublons!!! :D<br /> tes puces sont trop mignonnes!<br /> et super pour l'école!! ici c'ets la crèche qui est pas facile facile mais avec le tps... ;)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bon courage pour la crèche, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout :)<br /> tes enfants sont adorable et c'est vrai que 'jaurais autant de mal que toi à faire un choix parmis les photos vu les poses auxquelles tu as le droit.<br /> Bon et les robes sont parfaites<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton si gentil mot. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien sûr que je vais toujours jusqu'au boit de tes posts, on veut savoir la fin de l'histoire!<br /> Très jolies réalisations au passage...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oooh comme suis contente de voir la première robe issue de mon livre !<br /> Merci beaucoup, je suis ravie.<br /> La robe va à merveille à ta petite puce ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ooooh merci, et moi, comme je suis contente d'avoir un petit mot ici de l'auteur de ce superbe livre ! Je suis sous le charme de ton livre, il est très très chouette, il va y avoir d'autres<br /> modèles réalisés sous peu ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tant mieux si ça va mieux pour tes petits (et pour toi du coup !).<br /> Dis-moi, tu as un "truc" pour coudre d'aussi chouettes renues si rapidement ? En 2 semaines et demi je n'ai réussi qu'à coudre une robette archi simple en jersey !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui je suis soulagée pour mes loulous. Merci pour mes cousettes. La recette ? Ne pas être raisonnable et se coucher tard le soir ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah la la, quelle jolie surprise hier dans ma boîte aux lettres! Je ne m'y attendais pas du tout !!! Tu n'es vraiment pas bien ! Encore une fois mille merci pour ces pures merveilles. Les filles<br /> adorent leur robe et moi, je m'incline devant tes cousettes si parfaites ...<br /> Il me tarde de faire de jolies photos avec les tenues :D<br /> <br /> Trop contente pour tes loulous et l'école. j'imagine ô combien tu devais avoir le coeur serré en les laissant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ! J'ai pris vraiment plaisir à préparer cette petite surprise. Non, non, mes cousettes ne sont pas parfaites mais elles sont faites avec le coeur ! Oh oui je suis soulagée pour mes<br /> loulous, ça me faisait trop mal de les laisser dans de telles conditions. Et puis tant qu'à faire, il vaut mieux que ça se passe bien car là ils en prennent pour des années ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories