Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 21:46

Un peu de tricot à vous montrer ce soir ... 

 

 

Oui, car c'est bien beau de coudre des robes légères et des petits tops pour cet été mais, avec le temps qu'il fait en ce moment, ces tenues sont condamnées à rester bien au fond du placard !

 

Alors j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter pour réaliser pour Thaïs le tablier - Esprit Folk - modèle des Tricots de Cécile.


Ce tablier est tout à fait de saison, lui, et ma puce l'a d'ores et déjà adopté.

 

Tricoté en aiguilles droites N°5 et laine Fonty coloris 209.

Boutons de chez Myrtille.

 

 

Folk16

 

 

 

Folk15

 

 

Je vous le montre maintenant porté sur ma minette, sous toutes les coutures ...Je ne sais pas choisir parmis tous les clichés qu'elle m'offre ...

 

 

folk12

 

 

 

folk10

 

 

 

 

folk4

 

 

 

folk5

 

 

 

folk8

 

 

 

folk9

 

 

 

folk11

 

 

Et en détails, ça donne ça :

 

 

folk6

 

 

Folk

 

 

 

Folk1

 

 

 

 

 

folk7

 

 

 

Et puis quelques dernières photos de ma puce avec son bébé qu'elle nourrit, cajole et à qui elle tente d'apprendre la marche. 

 

 

 

folk2

 

 

Et là gros moment de nostalgie pour moi ... Car le pyjama que porte désormais la poupé de Thaïs est un pyjama naissance qu'ont porté successivement Louane et Thaïs ...Qu'elles ont grandi mes puces.

 

 

Mais en fait ce n'est pas d'un bébé dont s'occupe ma puce ... mais de jumeaux, bien sûr!

 

Et là Malo est là pour l'aider à s'occuper de ses 2 poupons ...

 

 

folk3

 

 

Et alors là, re-grand moment de nostalgie ... La brassière en laine que porte le bébé de Malo est l'une des brassières que j'avais tricoté pour leur naissance ... chacun la leur ... Ils nageaient dedans ...

 

 

Souvenirs, souvenirs ...

 

 

enfants.jpg

 

Vous l'aurez compris les poupées de la maison ont hérité d'une garde-robe complète ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oooh ! Toi aussi tu as des jumeaux fille et garçon ! Comme moi. Les miens vont avoir 10 ans à la fin de l'année.<br /> <br /> <br /> Ton tricot est très joli. J'aime bien ce modèle. :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Le  choix du roi comme on dit, garçon et fille en même temps !<br /> <br /> <br /> <br />
1
Il est mignon comme tout ce petit pull.
Répondre
B
J'aime beaucoup ce modèle. Je vais aller voir sur le site du fabriquant de laines.... Merci.
Répondre
T
Ohlala, ils ont l'air tellement petits !!! .. ça file ;-)
Répondre
S
Très joli tricot<br /> <br /> Belle séquence nostalgique, très jolies photos
Répondre
C
Superbe ce petit tricot !<br /> jolis souvenirs ! oh la la ça grandit tellement vite !
Répondre
T
Magnifique ce tricot ma belle.<br /> Pff les enfants çà grandit trop vite, on aimerait qu'ils restent un peu plus longtemps petits ;)
Répondre
O
je suis fan de ce petit tricot, totalement ravissant ! mais je ne savais pas que tu avais des jumeaux !! rhô la chance ;-) enfin moi c'était mon rêve, c'est loupé hihihi. et sinon.. j'adore les<br /> photos ;-)<br /> douce soirée !!! bises.
Répondre
M
Oooh, nostalgie quand tu nous tiens, que d'émotion!<br /> Et de toute beauté ce tricot!
Répondre
F
Oh, j'adore toutes ces photos, que ce soient celles de ta fille ou celles avec les jumeaux (en poupées ou en vrais bébés). La photo de tes deux petits avec les poupées est vraiment chouette.<br /> J'aime beaucoup ton petit tricot, la forme est très sympa.
Répondre

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories