Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 21:22

J'avoue, sur ce coup-là, je suis un peu gonflée ! Je m'explique : Louane veut toujours des tissus RÔOOOOses, sa couleur préférée comme beaucoup de petites filles. Je traîne souvent des pieds pour lui coudre du rôooose, je préfère lui choisir d'autres couleurs plus sympas.

 

Et devinez quoi, hier soir je me suis cousue une tunique pour moi et deviner quelle couleur j'ai choisi ?

 

Du rôooose !

 

Louane ne l'a pas encore vue mais c'est sûr elle va me trouver un peu gonflée de me coudre du rose pour moi alors qu'elle ne fait qu'en demander !

 

Je ne suis pourtant pas fan, pour moi non plus, de cette couleur mais j'avais envie de me faire la tunique C du livre "Tuniques pour petits et grands" et j'avais envie d'un tissu ajouré et avec un peu de broderie pour l'empiècement haut.

 

Et le seul tissu de ce genre que j'avais sous la main, c'était ce tissu rose (un reste de coupon utilisé pour faire une chemise de nuit à Louane, je ne suis pas si maman indigne, elle l'a eu sa cousette toute rose ! ).

 

Alors pas le choix, le bas aussi devait être rose ...

 

Tunique C de Tuniques pour petits et grands. Taille M. Tissu empiècement haut Mondial Tissus et Lin rose de chez Myrtille.

 

 

C7.jpg

 

 

 

C4.jpg

 

 

 

 

C3.jpg

 

 

 

 

C5.jpg

 

 

 

C.jpg

 

 

C1.jpg

 

 

C6.jpg

 

 

 

 

C2.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, la nature est généreuse en ce moment. Nous nous régalons de très bonnes cerises bien rouges.

 

 

Et notre passiflore donne plein de fleurs ces jours-ci, une de mes fleurs préférée.

 

 

passiflore.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Cette tunique est ravissante et te va très bien. Ca me donne envie de la faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ohhhh ! ce modèle est vraiment très beau !!!! Et puis, c'est beau le rose ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très réussie cette version. J'ai le meme pb que toi, j'aime bien ce modèle mais l'interet est d'avoir un tissu ajouré en haut assorti au bas, et là j'ai pas encore trouvé.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil mot. Bonne recherche de tissus assortis alors ! Très bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est soft comme rose, c'est joli comme tout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolie tunique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup la forme de la tunique! Et ce rose est si doux. Bon, c'est vrai que c'est un peu gonflée vis à vis de ta fille mais mais mais ... il n'y a pas de mal à se faire plaisir, non? Et, ça<br /> aurait été bête de te passer d'un haut qui te va bien ;)<br /> Mais alors, quelle a été la réaction de ta fille en la voyant?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Finalement Louane était super contente en la voyant cette tunique, surtout parce que le tissu de l'empiècement est le même que celui avec lequel je lui avais fait une chemise de nuit et<br /> elle adore qu'on ait des cousettes faites dans le même tissu. Elle m'a dit "comme ça on est jumelles maman" ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as bien fait de prendre ce coupon de rose elle te va très bien cette petite tunique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien le rose te va à ravir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est chouette ta tunique, j'aime bien la coupe et la forme originale du haut.. et un peu de rose ca donne bonne mine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle tunique, joli tissu ! elle te va très bien.<br /> Ah du rose, Ma bibi adore le rose aussi normal elle est encore toute petite, mais j'arrive à lui faire changer d'avis en lui montrant les tissus que j'ai ! ça marche à tout les coups !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Quelle force de persuasion ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories