Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:02

 Encore une robe pour ma grande mais celle-ci je ne crois pas qu'elle sera pour le printemps mais plutôt pour l'été car il faudra de la chaleur et un très beau soleil pour pouvoir rester avec les épaules ainsi découvertes sans risquer de prendre froid.

 

Comme ma puce aime les robes longues, les robes de princesses, les robes qui tournent ... j'étais sûre que ce modèle lui plairait !

 

Voici donc la robe Sweet Summer de chez Tie Dye Diva.

 

Il s'agit comme pour la robe Jumper d'Heidi Finn présentée ici de e-patrons. Une nouvelle aventure pour moi les e-patrons qui me plaît bien.

 

L'avantage des ces patrons qu'on trouve sur Etsy, c'est qu'on s'affranchit des délais d'expédition et des frais de port qui gonflent le prix du patron : un p'tit clic sur Etsy et quelques minutes, voire quelques heures plus tard, on reçoit son patron dans sa boîte mail sous forme de fichier pdf. Un p'tit coup d'imprimante plus tard, suivi de quelques p'tits coups de ciseaux et de collage et voilà son patron déjà prêt.

 

Les prix sont beaucoup moins élevés que pour les patrons classiques et si on est impatiente comme moi, on peut se lancer dans sa cousette le jour même de son choix du patron.

 

Vous allez donc en voir d'autres ici des e-patrons car j'ai adopté la formule !

 

Revenons donc à ma robe Sweet Summer. Je l'ai faite en taille 8 ans (le 6 ans aurait peut-être été suffisant).

Le tissu imprimé vient de chez Biscotissus et le tissu uni de chez Myrtille.

 

Louane en est fan mais, même si il fait un superbe soleil depuis quelques jours, la chaleur n'est pas encore suffisament au rendez-vous pour pouvoir la porter plus de quelques minutes, le temps des essayages.

 

ROBE5--2-.jpg

 

 

 

ROBE4--2-.jpg

 

 

 

 

ROBE3--2-.jpg

 

 

 

ROBE2 (2)

 

 

 

ROBE--2-.jpg

 

 

 

ROBE1--2-.jpg

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est vrai qu'elle a l'air heureuse dans sa jolie robe ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la robe est très jolie, j'aime bcp !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique ! Et tellement bien portée !<br /> Merci pour ton passage chez moi.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage ici aussi et de ton gentil p'tit mot. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cette robe est magnifique, elle a une très jolie coupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhalala, c'est dans ses moments là (oui, seulement!) que je regrette de ne pas avoir de fille! Non seulement la robe est très jolie, non seulement tu as dû prendre beaucoup de plaisir à la<br /> confectionner, mais en plus ta poupette lui réserve un accueil enthousiaste...Que du bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à coudre pour mes puces et elles me le rendent bien ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ok, je le saurais au mois d'avril si c'est une fille ou un garçon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca va venir vîte !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie cette belle petite robe, le jour où j'ai une fille je vous passe commande:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Pourquoi pas pour la commande le jour où ... Très bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MA-GNI-FI-QUE !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Très bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour toutes tes créations! je viens de passer un moment sur ton blog et j'aime tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ton p'tit mot me fait très plaisir ! Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MAGNIFIQUE!<br /> manque plus que le petit bolero assorti en attendant les grosses chaleurs ;)<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cam ! C'est une excellente idée ça le boléro pour cette robe ! Très bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories