Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:16

Je le dis souvent ici, j'ai un peu (beaucoup) honte de coudre autant pour mes filles et si peu pour Malo.

Mais jusqu'à présent je m'auto-accusais de cette injustice, certes, mais mon loulou, lui, s'en fichait.

Sauf que là les choses ont un peu changé.

 

Alors que les filles essayaient, il y a quelques jours, de nouvelles robes que je vous dévoilerai plus tard, mon loulou est venu me voir tout tristounet et m'a dit "Maman, moi, tu ne couds jamais pour moi".

J'en avais bien conscience, soit, mais l'entendre de la bouche de son loulou, aïe aïe aïe, c'est autre chose ...

 

Et mon loulou de rajouter, "Maman, je veux que tu me couses des robes à moi aussi !" Re-aïe, aïe, aïe !!!!! 

 

Ben oui, mon loulou évolue dans un monde assez féminin, entre ses 2 soeurs et leurs copines ... alors tout naturellement il veut du rose, des volants et des robes qui tournent ...

 

J'ai donc promis à mon loulou que ma prochaine cousette serait pour lui.

Mr Loumatha, entendant tout cela, a jugé utile d'intervenir dans le choix du modèle de cette fameuse cousette, pour un peu que j'aurai complètement obéi aux désirs de Malo ... Ce fût donc une vareuse Glasgow de C'est Dimanche qui fut choisie.

 

 

 

Taille 4 ans. Jean Ninna Ricci trouvé chez Myrtille. Coton blanc de chez Myrtille.


 

glasgow11

 

 

Mon loulou est ravi de cette cousette pour lui. Il a eu droit, lui aussi, à sa séance photo et a aimé ça, tout autant que ces soeurs ... Il ne voulait pas quitter sa vareuse le soir pour aller au bain !

 

 

 

glasgow10

 

 

glasgow8

 

 

glasgow9

 

 

glasgow7

 

 

glasgow

 

 

glasgow1

 

 

 

glasgow3

 

 

 

glasgow2

 

 

glasgow6

 

 

glasgow5

 

 

glasgow4

 

 

 

Et puis il y a quelques jours Malo a été aussi gâté par Christine des Cinq Saisons.

Elle a en effet organisé il y a quelques temps un p'tit jeu pour les 2 ans de son blog où l'on pouvait gagner un très joli escargot prénommé Marco (modèle Tilda en lin et liberty Mark).

 

 

Marco2.jpg

 


 

Il se trouve qu'au moment où je lisais le post de Christine, Malo est passé par là et est tombé en admiration devant Marco. Dès qu'il l'a vu en photo, il s'est mis immédiatement à chanter la p'tite chanson :


Petit escargot

Porte sur son dos

Sa maisonnette.

Aussitôt qu'il pleut,

Il est tout heureux,

Il sort sa tête.

 

Comment ça, c'est malin, maintenant vous allez avoir cette chansonnette en tête ?!

 

Et devinez quoi, et bien c'est moi qui ait gagné au jeu de Christine ! C'est la 1ère fois que je gagane à un jeu de ce type sur la blogo alors je suis toute contente et c'est tout naturellement que Marco est revenu à Malo !

D'ailleurs leurs prénoms étaient faits pour aller ensemble.

 

Alors des p'tites photos pour la maman de Marco, pour lui montrer combien Malo est content de son nouvel ami !

 

 

marco1

 

 


Et combien il s'en occupe bien, sorties en extérieur, caresses, calins et sans oublier la p'tite feuille de salade de la dînette pour le nourrir !

 

 

marco.jpg

 

 

Encore merci Christine pour ce joli cadeau ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
il doit être bien fier d'avoir une cousette pour lui (très jolie au passage), j'ai le même à la maison qui évolue dans un monde de fille et qui veut des chapeaux de filles...mais tout va changer<br /> quant ils vont grandir.
Répondre
L
Très jolie vareuse, il faudra que j'y pense aussi parce que je fais aussi tout le temps pour ma puce mais rarement pour les jumeaux !!!
Répondre
L
petit loulou, il est très beau ce petit bonhomme avec sa vareuse, je compatis, les miens réclament aussi mais sont beaucoup plus grands alors c'est pas facile ;)
Répondre
T
ohhhhhh, un p'tit boy bien heureux ! Quelle est belle cette vareuse, les finitions sont topissimes, bravo !<br /> <br /> Je parirai bien que le sourire de ton bonhomme va te pousser à réitérer d'autres cousettes masculines...
Répondre
O
quel bonheur pour un petit garçon de porter une aussi jolie vareuse parfaitement bien cousue par maman !!!! il est fier et ça se voit !!!!
Répondre
B
Il a bien eu raison de réclamer ce p'tit bonhomme: elle est superbe cette vareuse !
Répondre
H
tu m'a fais rire...surtout au moment de l'arrivée du papa...;)<br /> en tous cas une très jolie "glasgow" pour ton petit bonhomme qui a l'air ravi !
Répondre
R
Cette vareuse et superbe et lui va comme un gant!!!! Moi aussi mes garçons me reprochent aussi de faire plus pour ma fille...Aïe, aïe, aïe!! faut que je ma rattrape aussi bientôt!! Bisous!!!
Répondre
I
Très joli ! Il est adorable ton loulou !
Répondre
P
super vareuse, discrete, et monsieur a l'air ravi. J'aime beaucoup le petit escargot j'avi faire un tour chez la copine, bonne continuation
Répondre

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories