Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 13:37

J-7

Dans une semaine pile, mes petits loulous auront, à cette heure-là, fait leur toute première rentrée à l'école, la première d'une longue série ...

 

Mes loulous qui me semblent encore bien petits, mes bébés, mes p'tits trésors rentrent en petite section. J'ai bien du mal à y croire ... C'est pourtant hier qu'ils sont nés ... pffffff le coup de vieux que ça fiche ... et double coup de vieux avec Louane qui rentre en CP, la grande école, déjà ... elle, c'est avant-hier qu'elle est née !

 

Je sais déjà qui va avoir, le plus, la boule au ventre et le coup de blues lundi prochain, c'est sûr ce sera moi !

 

Pour mes petits grands donc, voici pour chacun d'eux une tunique pour la rentrée : 

- Pour Malo, modèle Palermo de C'est Dimanche en taille 4 ans. Tissus et boutons Myrtille

- Pour Thaïs, modèle Blouse Marie-Antoinette tirée du livre Mademoiselle en taille 100. Tissu Myrtille.

 

Pour l'instant, ils sont contents à l'idée d'aller à l'école, on verra le jour J, quand maman va partir ... car Thaïs croyait que maman allait rester avec eux, comme lors de la petite matinée d'intégration en juin dernier. Quand on lui demande qui va rentrer à l'école, elle répond "Thaïs, Malo et maman !". Faut pas me tenter, je retournerai bien en petite section moi ...

 

Et pis, si coup de blues il y a, au moins, ils seront ensemble pour se soutenir ... ça rassure déjà maman, c'est l'essentiel !

 

 

palermo6

 

 

 

palermo7

 

 

 

palermo8

 

 

 

palermo5

 

 

 

palermo2

 

 

 

palermo

 

 

 

palermo1

 

 

palermo4

 

 

blouse5

 

 

 

blouse6

 

 

 

blouse4 (2)

 

 

 

blouse3 (2)

 

 

 

 

blouse2

 

 

 

Ma minette pensive ...

blouse1 (2)

 

 

Ca ne dure jamais bien longtemps !

 

blouse (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mince alors. On pense souvent que comme ils sont 2 ça ira mieux, mais je vois que non. Enzo est aussi de fin d'année (22 décembre). A son entrée chez les petits ça m'a fait bizarre car il était<br /> dans une classe petits-grands. Les plus âgés avaient donc presque 3 ans de plus que lui !<br /> Je t'envoie tout mon courage pour ces séparations douloureuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes pensées, tu es adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles sont belles comme tout ces tuniques ! Alors, cette rentrée s'est bien passée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Oh non, la rentrée est difficile pour mes loulous qui sont encore petits puisque de la fin de l'année. La séparation se fait dans les pleurs et les cris. Ils vont finir par<br /> s'habituer mais en attendant c'est dur pour moi de partir de l'école dans de telles condition. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'ils vont être beaux tes loulous pour le grand jour!!<br /> bon courage pour demain!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Ca y est le grand saut est fait. Ils n'étaient pas rassurés mais ont retenu leurs larmes. Moi j'ai une énorme boule dans le ventre depuis ce matin et j'ai vraiment hâte d'aller<br /> les chercher ce midi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les voilà bien beaux pour la rentrée .... ah la la les rentrées ça donne toujours un petit coup de vieux .... mon grand rentre en 1ère .... peux tu imaginer comment mon visage se craquelle lorsque<br /> j'y pense .... courage !!!! et gros bisous pour eux .... Mon petit 2ème lui a commencé hier et la dernière reste encore avec moi cette année.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je transmettrai avec plaisir les bisous. Profites bien de ta petite puce qui va se faire couchouter par sa maman encore une année. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très beau tes loulous !<br /> J'ai eu un petit un probleme avec l'encolure du palermo, je me demande si c'est moi qui suis trompé dans les mesures !enfin je ne sais pas trop! je vois que tu l'as bien fait !<br /> oh ma petite rentre chez les petits , dur dur, et mes grands vont rentré en CE1 et CM1, des vrais hommes!!!!<br /> Je suis dans le même état que toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Pour ton encolure, quand je regarde tes photos, j'ai l'impression que ta patte d'encolure s'ouvre alors que la mienne ne s'ouvre pas, c'est une fausse patte. Mon col s'ouvre par les<br /> épaules uniquement avec des pressions invisibles. Ca viendrait pas de là ? Oh mais toi aussi ta Bibi rentre en petite section ... Bonne rentrée à elle alors et bon courage à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je n'avais jamais réalisé que tes 2 derniers étaient jumeaux...<br /> Ici, aussi, première rentrée pour ma petite dernière... Ca fait tout drôle...<br /> En tout cas, en plus d'être 2 pour cette rentrée, ils auront de jolis vêtements ;-)!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui des jumeaux, ça a été la surprise de notre vie ! Merci beaucoup pour tes compliments. Oh toi aussi c'est l'entrée en petite section pour ta dernière, bonne rentrée à elle aussi alors et on<br /> va pouvoir ouvrir un club ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sure que tout se passera bien! Avec de telles tenue, ça ne peux en être autrement ;) En plus, tu as mis toutes tes ondes positives et ton amour en les cousant je suis sure !!!<br /> Ils vont être tout beau tes "bébés" .<br /> On se soutiendra pour leur première rentrée ... j'en ai déjà une boule au ventre ... pas toi? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christelle ! Oui on va se soutenir (et pleurer ensemble lundi matin quand on rentrera toutes seules chez nous ... lol). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien ils seront drôlement élégants tes p'tits loulous pour cette rentrée !<br /> Et courage, dis-toi que tu n'es pas au bout : ma grande redouble sa seconde, alors, l'an dernier c'était l'entrée au lycée, et cette année, Mademoiselle a choisi l'internat... Gloups, elle va<br /> partir à la semaine ! Profite de tous ces bons moments.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Tu as raison, il faut que j'en profite, ça passe si vîte ! Bonne rentrée aussi à ta grande qui va tenter une nouvelle expérience enrichissante. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très mignon tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui le temps passe trop vite!!! Bonne rentrée à tes loulous qui vont être très très beaux pour ce grand jour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories