Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 06:00

Mon homme se plaint souvent que je ne couds jamais pour lui ... Et il n'a pas tort ...

 

Ce n'est pourtant pas faute d'y mettre de la bonne volonté de son côté : En effet c'est pourtant bien lui qui m'a offert ma MAC actuelle et ma surjetteuse. C'est aussi lui qui m'a offert, à mon dernier anniversaire, un mannequin de couture et c'est encore lui qui m'a abonnée aux magazines Ottobre. Il y met donc du sien et moi pas vraiment. 

 

Pas jusqu'à ce que Mu nous vante le livre japonnais Lalala4 et nous propose un défi autour du thème du polo.

 

Son article a fini de me convaincre. J'avoue que ça faisait quand même un moment que je culpabilisai de cette injustice et que je voulais y mettre fin mais vous reconnaîtrez que c'est quand même bien difficile de trouver des patrons masculins, n'est-ce-pas !

 

Je me suis donc dit que j'allais commander ce fameux livre avec des modèles pour homme, que j'allais même le tester avec 1 ou 2 tee-shirts, pour vérifier la taille, avant le défi polo et que j'offrirai à mon homme ses tee-shirts home-made pour son anniversaire (en mars).

 

Sauf que je n'ai pas trouvé ce livre disponible en France. Je l'ai donc commandé au Japon (quand on est motivée). 

Quand mon livre est arrivé, je suis allée chercher du tissu car mon stock à fleurs n'aurait assurément pas convenu au destinataire.

Et c'était parti ... sauf qu'au moment de décalquer les patrons, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de planche de patrons dans le livre !!! Les agrafes avaient été soulevées et la planche subtilisée.

J'étais vraiment écoeurée, d'auant que j'avais payé plus cher de frais de port que de livre ... et c'était fichu pour la surprise d'anniversaire.

 

J'ai fait une réclamation à l'expéditeur japonais sans trop y croire mais il a été très pro et m'a finalement renvoyé un nouveau livre un mois plus tard.

 

Je n'étais plus à l'heure pour l'anniversaire mais j'étais encore à l'heure pour le défi Polo (même sans son décalage d'une semaine).

 

 

 

Polo C3 du Lalala4. Taille M.

Jersey Myrtille.

 

 

 

polo2

 

 

 

 

 

polo3

 

 

 

 

 

 

 

polo

 

 

 

 

 

 

 

polo1

 

 

 

 

 

POLO (2)

 

 

 

 

POLO1 (2)

 

 

 

 

Avant de coudre le polo, j'ai donc testé préalablement la taille sur 2 tee-shirts, un à manches courtes, l'autre à manches longues.

Tee-shirts A1 et A2 du Lalala4. Taille M. Jerseys Myrtille.

 

 

 

lalala3

 

 

 

 

 

 

 

lalala4

 

 

 

 

 t shirt3

 

 

 

 

T shirt

 

 

 

 

T shirt2

 

 

 

 

T shirt1

 

 

lalala2

 

 

 

 

lalala1

 

 

 

 

lalala

 

 

 

 

ML3

 

 

 

 

ML1

 

 

 

 

ML

 

 

 

Là, il ne pourra plus dire que je ne couds pas pour lui. Maintenant reste à voir s'il va vraiment porter mes cousettes ...

 

 

 

lalala4 (2)

 

 

 

Et comme j'avais peur de ne pas recevoir mon nouveau livre pour le défi Polo, j'avais auparavant préparé "une roue de secours" en cousant un polo pour mon petit homme.

 

Modèle Twickenham de C'est Dimanche.

Taille 6 ans. Tissu Mondial Tissu. Rubans sergé de coton C'est Dimanche.

 

 

 

 

twick3

 

 

 

 

twick

 

 

 

 

twick1

 

 

 

 

twick2 (2)

 

 

 

 

twick4 (2)

 

 

 

 

twick3 (2)

 

 

 

 

twick7

 

 

 

 

twick8

 

 

 

 

twick6

 

 

 

 

twick (2)

 

 

 

 

twick5

 

 

 

  Un article pour une fois 100% masculin ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est très sympa toutes ces coutures. Est-ce que tu aurais un tuto de la fente du bas du polo de ton petit bonhomme, ta finition est superbe. Merci<br />
Répondre
L
<br /> Waouuuuuuuuuuuuuuuh de la couture pour homme: en qualité et en quantité. Je suis impressionnée. bravo c'est très chouette.<br />
Répondre
H
<br /> oh là là, quel travail, joli qui plus est !<br /> <br /> <br /> Je me posais la question de cet achat (le lalala 4), vaut-il le coup ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Je pense que c'est un bon achat en fait, des basiques à décliner dans plein de jerseys différents. Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu ne fais pas les choses à moitié dis donc !!! bravo ils sont super chouettes !<br />
Répondre
J
<br /> Tes ptits zommes ont bien de la Chance !!!<br />
Répondre
M
<br /> Youpi enfin un homme de couvert !!! et royalement en plus ! Bravo, c'est très chouette, je dirais même que c'est la classe. Toujours aussi productive, les placards doivent être aussi pleins que<br /> dans une boutique, et au vu du nombre de commentaires sur ton blog, y aurait matière ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour tout<br /> <br /> <br /> J'admire toujours celles qui cousent du jersey<br />
Répondre
S
<br /> oulala quelle production !<br /> <br /> <br /> et en plus elle est superbe ...<br />
Répondre
F
<br /> whaou!!!! tu as été super prodictive et efficace.... Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Quelle histoire avec ton livre !!! J'imagine ta déception quand tu as vu qu'il te manquait les planches !!! Et voilà ton homme comblé !!!!!!! Et ton petit homme aussi !! Bravo pour toutes ces<br /> créas !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories