Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 21:06

Pour mon loulou, voici la Djellaba, modèle P du livre "Tuniques pour petits et grands".


Le patron ne commençait qu'à la taille 4 ans, alors j'ai essayé de le réduire un peu.

La tunique est un peu grande pour lui dans l'immédiat mais pas tant que ça ... notamment le passage de tête n'est pas trop ample.


Le tissu vient de chez Toto.

 

djellaba.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> La forme en U ne me convient pas sur mon p'tit loup, tant pis ça aura été un essai instructif..<br /> C'est rageant quand même l'histoire des manches, j'espère que tous les patrons ne comportent pas des p'tits soucis comme ça !<br /> Merci encore pour ta réponse<br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai le même problème pour les manches, merci encore pour l'info, je vais essayer comme ça !<br /> <br /> J'ai aussi eu un problème pour l'ouverture en V (j'ai cranté en Y inversé et du coup j'ai une ouverture eu U à la place c'est moins joli mais bon c'est fait et surfilé...).<br /> <br /> Un conseil pour une belle ouverture en V ? (pour la prochaine fois ;-)<br /> <br /> Merci,<br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas trop pour l'ouverture en V car tu as pourtant la bonne technique, coudre une parementure et cranter. Mais c'est vrai que ce n'est toujours évident d'avoir un V, cela se transforme<br /> facilement en U. Bonne couture et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je débute en couture et je tente de réaliser également ce modèle pour mon fils ! j'ai un problème par rapport aux manches "qui ne s'emboîtent pas" avec l'emmanchure de la tunique... Ai-je loupé une<br /> étape ? J'ai bien tout vérifié 10 fois (patron, coupe, a priori tout est conforme. Avez-vous été confronté à ce problème ? Auriez-vous une piste ? Merci et bravo pour vos réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour mes réalisations.<br /> <br /> <br /> Maintenant que vous en parlez, il semble me souvenir en effet que les manches ne coïncidaient pas parfaitement aux emmanchures, j'ai fait au mieux.<br /> <br /> <br /> Le mieux est de commencer par positionner le milieu de la manche sur le milieu de l'emmanchure puis de "descendre" de chaque côté. Si la manche est plus ou moins large que l'emmanchure, il faut<br /> ajuster au niveau de la couture sous les manches et les côtés.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai été très claire. Bon courage pour finir votre tunique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle sera parfaite pour l'été prochain. J'aime bien les rayures.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de belles choses sur ton blog , j'aime beaucoup ce que tu fais. justement, j'ai fait aussi cette tunique djeballah aujourd'hui mais en version fille, en tout cas la tienne est jolie et ça lui<br /> va bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire. Je file voir ta Djellaba et découvrir aussi ton univers. N'hésites pas à revenir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories