Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 13:57

Je continue dans ma série des vestes en lainage ... Serait-ce une lubie en ce moment ? Non, juste une envie.

 

Alors voici un nouveau cache-coeur pour Louane, façon Kimono, dans le même lainage que celui avec lequel je m'étais fait le cache-coeur May (c'était ici) mais dans une teinte légèrement différente, plutôt bleue pour moi et plutôt violet pour Louane.

 

La miss est très contente d'avoir un vêtement avec le même tissu que maman, d'ailleurs elle me réclame en permanence des vêtements soit dans les même tissus que moi soit dans les mêmes tissus que sa petite soeur.

 

Le modèle est le "Philaë" de Citronille dont j'ai un peu adapté le patron après avoir lu les commentaires des "Citrocopines". En effet le modèle taille un peu trop large et pas assez long, j'ai donc fait du 6/8 ans en largeur et du 10/12 en longueur de corps et de manches et ça me convient ainsi. 

 

Le lainage vient de chez Mondial Tissus et la doublure de chez Myrtille.

J'ai entièrement surpiqué le cache-coeur pour une meilleure tenue et un meilleur rendu.

 

Assez de bla-bla, place aux photos :

 

 

cache-coeur-Philae1-copie-1.jpg

 

 

cache-coeur-Philae.jpg

 

 

Et portés ensemble, ça donne ça :

 

 

cache-coeur-kimono.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je suis arrivée ici par JCA...tes photos sont vraiment belles...et les tissus que tu choisis aussi ...mère-file, c'est joli !<br /> Blog où je compte revenir !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi. N'hésites pas à revenir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vraiment bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh ! c'est adorable et les tissus sont très beaux. Beau portrait de vous deux. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est joli et super le mère/fille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories