Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 08:00

Jour de remise des copies aujourd'hui du défi des Sérial Défieuses avec pour thème le recyclage.

 

Pas vraiment inspirée par le thème au départ, j'ai cru ne pas participer et puis une petite idée a germée ...

 

Mais je n'avais pas que le thème du recyclage comme contraite, j'en avais une autre : coudre absolument pour mon loulou !

Voyant régulièrement ses soeurs pourvues d'une énième robe, il m'a regardé un matin avec ses petits yeux suppliants et m'a dit d'un ton affirmé "maman, je veux que le prochain vêtement que tu couds, il soit pour moi". Aïe aïe aïe, je le sais bien que je couds moins pour lui en plus ... Ok donc mon loulou, marché conclu !

 

J'ai eu envie de lui coudre la veste Desmond Jacket de Shwin Designs.

Taille 5/6 ans.

Tissus : Velours de chez Toto, doublure en coton de chez Myrtille.

Boutons Toto.

 

 

Mais où est le recyclage me direz-vous ???

Je vous laisse chercher un peu ...

 

 

veste6

 

 

 

 

 

 

 

 

veste7

 

 

 

 

 

 

 

 

veste

 

 

 

 

 

 

 

 

veste5

 

 

 

 

 

 

 

 

veste4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

veste2

 

 

 

 

 

 

 

 

veste3

 

 

 

Alors trouvé ou pas ???

 

Et bien j'ai recyclé de la déco, décousue sur des vêtements du commerce de mon loulou devenus trop petits, histoire de faire de la récup et histoire de décorer un peu cette veste.

 

 

Alors voici le avant : des appliqués issus d'un tee-shirt et d'un polo.

 

 

 

veste22

 

 

 

 

 

 

 

 

veste23

 

 

 

 

Et le après, ces mêmes appliqués recyclés sur la nouvelle veste de mon loulou :

 

 

 

 

veste1

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voic ce que ça donne porté :

 

 

 

 

veste21

 

 

 

 

 

 

 

 

veste20

 

 

 

 

 

 

 

 

veste8

 

 

 

 

 

 

 

 

veste19

 

 

 

 

 

 

 

 

veste10

 

 

 

 

 

 

 

 

veste11

 

 

 

 

 

 

 

 

veste12

 

 

 

 

 

 

 

 

veste13

 

 

 

 

 

 

 

 

veste14

 

 

 

 

 

 

 

 

veste9

 

 

 

 

 

 

 

 

veste15

 

 

 

 

 

 

 

 

veste16

 

 

 

 

 

 

 

 

veste17

 

 

 

 

 

 

 

 

veste18

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Ton idée est géniale... ces appliqués recyclés donnent un charme fou à la veste de ton petit homme !!<br />
Répondre
L
<br /> Super la veste. Et bien vu la récup!<br />
Répondre
S
<br /> super jolie cette veste. et ton loulou a l'air content<br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'il est beau ton petit-homme !<br /> <br /> <br /> Une bonne idée ce recyclage...<br /> <br /> <br /> * Douce journée à toi *<br /> <br /> <br /> °Sylvie°<br />
Répondre
C
<br /> super idée !<br /> <br /> <br /> La petite veste est parfaite et comme elle lui va bie n!<br />
Répondre
A
<br /> Cette veste est superbe! Belle récup ;-)<br /> <br /> <br /> Et j'adore la robe de ton précédent post ♥<br />
Répondre
S
<br /> hummmm superbe cette veset, malo est tout mimi dedans, très classs aussi ! bravo pour le recyclage des décos, ça finit cette veste !<br /> <br /> <br /> ton velours à grosses côtes est joli !<br />
Répondre
C
<br /> Oh, qu'est-ce qu'il est beau ton petit Malo dans sa superbe veste! Je suis absolument fan (de la veste et du petit bonhomme)! Il a bien raison, c'est une excellente idée de coudre pour lui, et vu<br /> le résultat tu as intérêt à récidiver au plus vite, c'est vraiment magnifique!<br />
Répondre
D
<br /> très jolie veste ! j'adore en velours côtelé ^^ et la forme est super !<br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette petite veste, elle lui va bien !<br />
Répondre

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories