Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 10:00

Un nouveau défi lancé sur le net et orchestré par Au fil du Canal ... la robe Birdie du magazine La Maison Victor N° 3 Automne 2014.

J'ai acheté le magazine rien que pour cette robe !!!

 

Taille 122.

Lainage rouge Mondial Tissu, imprimé Myrtille.

Dentelle Mondial Tissu. Bouton La Droguerie.

Dos modifié : entièrement boutonné (pour éviter la pose d'une fermeture éclair)


Je suis un peu déçue du résultat et je pense que c'est parce que j'ai fait une erreur dans mon choix de taille. J'aurai dû choisir la taille 116, ça aurait amplement suffi.

Du coup, la robe est trop large d'épaules pour ma puce et aussi trop longue.

Je pense qu'elle rendra mieux l'année prochaine ... ou pas.

Allez, on se donne rendez-ous dans un an pour revoir cette robe Birdie portée par miss qui aura grandi d'ici-là. C'est pas comme si elle n'avait rien à se mettre d'ici-là ...

 

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est vrai que c'est un peu grand pour le moment, mais heureusement que ça grandit (trop rapidement) un enfant ! :) Elle est superbe en tout cas ta Birdie, j'adore ce rouge !
Répondre
P
en effet elle est un peu grande mais elle en profitera plus longtemps ;)
Répondre
E
Dommage pour la taille, la mienne est trop juste :(<br /> j'aime beaucoup tes choix de tissus, trop trop bête!
Répondre
L
Mieux vaut trop grande que trop petite. Elle n'est pas perdue ! Ravissante en tout cas !
Répondre
C
c'est vrai qu'elle est un peu grande mais comme on lit partout qu'elle taille juste... ce n'est pas facile de trouver la bonne taille. Mais elle est très belle et lui ira l'année prochaine j'en suis sûre.
Répondre
L
Elle est tres jolie et le rouge va super bien à ta poulette !! Quelle bouille de fripouille !! Tres jolie version !!
Répondre
L
Merci beaucoup ! J'adore l'habiller en rouge ma puce !!! Alors que, moi-même, je détestais cette couleur quand j'étais petite, j'ai même été traumatisée par une robe rouge qu'on m'a &quot;obligé&quot; à porter pour un mariage. Comme quoi, on peut changer d'avis ... Bises
A
Ta version en rouge est très sympa! Elle pourra la porter tout l'hiver!! Défi relevé ;-)
Répondre
L
Merci ! Bises
L
Que j'aime ce rouge ! Et manifestement, je ne suis pas la seule ;-)<br /> Bravo pour ta belle couture même si tu regrettes d'avoir cousu trop grand. Quel âge a ta mini ? Car j'ai cousu la première de mes Birdie en 116 pour Joséphine et je crains qu'elle ne soit trop petite.<br /> PS : merci de ta visite dans la coquille et de tes gentils mots
Répondre
L
Merci. <br /> Ma mini va avoir 6 ans dans un mois. J'ai vu que ta Birdie en 116 est destinée à une 5 ans et demi. A mon avis, ça devrait le faire, c'est cette taille que j'aurai dû faire plutôt qu'une 122. C'est plus joli bien ajusté. J'espère de tout coeur que ta jolie robe ira bien à sa destinataire, ça serait dommage sinon. Trop grand, on peut attendre pour la porter mais trop petit ... Bises
P
bien jolie et même si elle ne la met pas maintenant je ne doute pas qu'elle sera ravie de la porter un jour
Répondre
L
Merci. On sera sans doute contentes, toutes les 2, de la redécouvrir l'année prochaine (vaut mieux trop grand que trop petit). Je ne sais pas comment je me suis débrouillée sur ce coup-là car j'ai vu que tout le monde (à part moi ! ) trouve qu'elle taille juste. Bises
B
Elle ira parfaitement l an.prochain. ce rouge est superbe!!!
Répondre
L
Vaut mieux trop grand que trop petit !

Présentation

  • : Loumatha
  • : De la couture, du tricot et autres bricolages ...
  • Contact

Merci pour vos commentaires

moustiques.gif

Rechercher

Là où je trouve l'inspiration

Je couds Citronille

 

Japan Couture Addicts

 

C'est Dimanche Addicts

 

Cousette pour P'tit Boy

 

Her Little World et le nôtre

 

Ottobre addict's

 

Fan de Blousette Rose

 

Farbenmix Addicts

 

Heïdi & Finn ... et nous

 

Ah n*n pas [ADDICT]

 

Les P'tits Gars en Home-Made!

 

J'aime Grains de Couture !

 

Irrésistiblement Addicts

 

Kids Tricots Mania

 

Madame Maman addicts

 

Fans de Kawa

 

Petits Pois Addicts

 

Les Tricots de Cécile

 

Lou&Me & nous

 

p&m addicts

 

Bidouilles Chou Epinards

 

Cap ? Ou pas cap ?

 

Les Piqueuses de Jases

 

Autour de

 

Etsy Addicts

Archives

Pages

Catégories